Immobilier géré

IMMOBILIER GERE Bien investir c'est anticiper. L'investissement immobilier en résidence services est avant tout une question d'équilibre. L'objectif du futur investisseur revient à maximiser le...
IMMOBILIER GERE

Bien investir c'est anticiper.

L'investissement immobilier en résidence services est avant tout une question d'équilibre. L'objectif du futur investisseur revient à maximiser le rendement réel perçu. Pour cela il est indispensable de bien comprendre ce qui régit les « forces » en présence.

Le promoteur a pour objectif final d'assurer la rentabilité de son opération immobilière. Dans cette optique, il va légitimement chercher à optimiser à la hausse le prix qu'il va obtenir pour chacun des lots vendus.

Le gestionnaire quant à lui doit déterminer le juste niveau de loyer pour assurer la pérennité économique de son exploitation et ainsi proposer des prestations cohérentes en fonction du marché sur lequel il office.

La solidarité et l'expertise du gestionnaire sur le marché : il est fortement recommandé de positionner les investisseurs sur des entreprises ayant non seulement eu l'occasion de faire leur preuve sur leur marché mais également disposant d'une assise financière suffisamment solide pour faire face aux aléas économiques. La stratégie de développement du gestionnaire permet à ce titre d'en apprécier la qualité.

Le modèle économique de la résidence . Celui-ci doit respecter des règles de base tel que le niveau de remplissage escompté mais également le pourcentage du loyer qui sera reversé aux investisseurs ; celui-ci doit être suffisamment maîtrisé pour assurer la rentabilité de la résidence tout en offrant des conditions satisfaisantes à l'investisseur. Ainsi un loyer trop élevé sera de nature à satisfaire les investisseurs à court terme mais peut remettre en question les loyers futurs.

La qualité du bail commercial : il s'agit sans doute là d'un des éléments fondateurs de l'appréciation d'un support d'investissement en immobilier géré. Un bail commercial bien rédigé permet d'envisager sereinement l'acquisition. Le cadre juridique qu'il constitue doit impérativement équilibrer les relations entre les parties. Les clauses portant notamment sur la répartition des charges, la mécanique de révision des loyers, les modalités d'obtention des agréments résidence services…doivent faire l'objet de la plus grande attention.

En matière immobilière, spéculer sur l'avenir est une erreur fréquente, il est extrêmement complexe, voire hasardeux de déterminer précisément le marché de demain. Néanmoins, le marché d'aujourd'hui peut être analysé avec précision. La démarche consiste donc au préalable à bien entrer sur le marché, tant sur la valeur du bien qu'en matière de niveau de loyer.



Immobilier de défiscalisation
Le site de référence en conseil et gestion de patrimoine

23 rue Le Peletier 75009 PARIS
Tél : 01 42 96 07 16
OÙ NOUS TROUVER
23 rue Le Peletier
75009 PARIS


Métro Peletier