Ou acheter sa résidence secondaire

ACHETER SA RESIDENCE SECONDAIRE Après deux mois de confinement les Français sont nombreux à vouloir investir dans une résidence secondaire. Ils ont été actifs à consulter les sites en ligne, ou leur...
ACHETER SA RESIDENCE SECONDAIRE

Après deux mois de confinement les Français sont nombreux à vouloir investir dans une résidence secondaire. Ils ont été actifs à consulter les sites en ligne, ou leur conseiller en gestion de patrimoine, à la recherche d'une maison à la campagne, en bord de mer, ou à la montagne. L'enfermement au printemps leur a soudainement fait comprendre qu'il devenait important d'avoir plus d'espace. Certains même, n'ont pas hésité à mettre leur logement en vente pour pouvoir aller s'installer loin de la ville. L'achat d'une résidence secondaire serait une solution à leurs besoins. Il y a eu une forte demandes de financement de résidence secondaire à la fin du confinement et pendant les mois d'été.

Une personne sur quatre envisagerait une telle acquisition et serait prête à investir jusqu'à 200.000 €, et parmi ces personnes, près d'un quart sont locataires.

La motivation étant que si l'on devait être touchés par une deuxième vague du Covid-19 ou par une autre épidémie, on ait un point de chute dans un bel environnement, plus agréable où il est possible de télétravailler, et que la résidence secondaire deviendrait à terme, une résidence principale , à la retraite . Elle ne serait donc plus seulement un lieu de lieu de réservé pour les vacances ou les week-ends.

Dans la majorité des cas, ces citadins recherchent une maison avec jardin, mais également un appartement avec terrasse ou balcon, un terrain, des espaces extérieurs donnant sur la verdure.

Pour ces nouveaux acheteurs, le critère de proximité devient très important : soit dans le même département, la même région, à moins de 65 kilomètres de leur domicile, ou à moins de 170 kilomètres et rarement à plus de 400 kilomètres.. Enfin avec la mise en place du télétravail pendant le confinement, la connexion à Internet est désormais indispensable et le raccordement à la fibre optique est un critère essentiel de leur recherche immobilière.

La Normandie est la région la plus demandée que ce soit compagne ou bord de mer et présente l'avantage de rester abordable.

Quant à la montagne, elle attire peu mais toutefois on observe une hausse pour les stations ayant su développer des activités annexes : randonnées, VTT, rafting… et les villages autour des lacs.

Les habitants d'Ile de France qui souhaitent acquérir un pied-à-terre spacieux sans trop s'éloigner de la capitale. C'est ainsi que nous retrouvons les Parisiens et Franciliens en Normandie, notamment aux abords de la mer, à proximité de Fécamp ou de Pont-Audemer par exemple, les Bordelais se dirigent dans le bassin d'Arcachon, au Cap Ferret ou dans les Landes , et les Lyonnais vont autour du Lac de Savoie, à Annecy ou Aix-les-Bains.

Cet emballement pour la résidence secondaire évolue rapidement, et devient hyper tendu dans les secteurs les plus cotés. Les demandes explosent de partout tandis que les offrent se rétractent.





Immobilier de défiscalisation
Le site de référence en conseil et gestion de patrimoine

23 rue Le Peletier 75009 PARIS
Tél : 01 42 96 07 16
OÙ NOUS TROUVER
23 rue Le Peletier
75009 PARIS


Métro Peletier