Immobilier en nue-propriété dans l'ancien

Acheter de l'immobilier dans l'ancien en nue-propriété / démembrement
NUE PROPRIETE

ACHETER DANS L'ANCIEN UN BIEN IMMOBILIER DEMEMBRE


Possibilité d'investir dans l'ancien sans souci de gestion et sans revenus taxé.

- des loyers lourdement imposés, la peur de locataires insolvables, le risque de logement vide… tels sont les inquiétudes à l'investissement immobilier.

Il existe une solution : le démembrement de propriété dans l'ancien.

Dans l'ancien, La société Monetivia propose de mettre en relation des vendeurs désireux de garder l'usage de leur bien et des investisseurs particuliers à la recherche d'un placement pour le long terme et notamment la retraite .

Il s'agit pour l'investisseur d'acheter la seule nue-propriété : il ne perçoit pendant 12, 15 ou 20 ans aucun loyer, durée au terme de laquelle il récupère la pleine propriété du bien.

En contrepartie, il achète le bien 35, 40 voire 50 % moins cher (cette décote correspond au montant des loyers non perçus) . cette opération convient à des personnes qui n'ont pas besoin de revenus immédiats et qui souhaitent réaliser un investissement pour se constituer des revenus futurs au moment de leur retraite ou réaliser une plus-value, au vu qu'ils ont acheté moins cher d'un achat à moindre coût au départ.

La valeur de l'usufruit est évaluée en fonction du loyer qu'aurait perçu l'investisseur s'il avait acheté en pleine propriété, de la situation du bien, de la durée de l'usufruit (10, 15 ou 20 ans)

Si l'usufruitier décède pendant cette période : l'investisseur récupère alors la pleine propriété du bien mais, comme il s'y est engagé lors de la vente, pour ne pas léser les héritiers, il leur verse une indemnité dont le montant a été défini à l'avance. Cette indemnité que le nu-propriétaire peut financer à partir de ses liquidités, ou crédits, qu'il peut sécuriser en louant le bien et en encaissant les loyers ou en vendant le bien.

Si l'usufruitier est en vie au terme de l'accord : il reste dans les lieux. L'investisseur reçoit alors une rente payée par l'assurance qu'à souscrite l'usufruitier au moment de la vente après de la compagnie d'assurance pour faire face à ce risque. La rente est revalorisée chaque année. L'assurance est financée par le vendeur. Le cout varie en fonction du nombre de vendeurs concernés (1 ou 2 personnes occupant le logement) et de l'âge auquel la rente doit se déclencher (en fonction de la durée de l'usufruit)

Si l'usufruit par en maison de retraite avant le terme : il peut alors remettre le bien au nu-propriétaire moyennant un loyer ou louer le bien à un tiers. Si le vendeur décède ensuite au cours du bail, l'investisseur devient alors le bailleur et perçoit les loyers et bénéficie de toutes les dispositions légales du propriétaire bailleur.

Si le vendeur est encore en vie et n'est plus dans le logement après l'usufruit : c'est alors lui qui perçoit la rente versée par l'assureur.

Pendant la durée du démembrement , l'usufruit s'engage à assumer tous les impôts et taxes, charges de copropriété et petits travaux. Les gros travaux restant à la charge de l'investisseur.

Consulter tous nos programmes neufs et anciens en démembrement / nue-propriété
Immobilier de défiscalisation
Le site de référence en conseil et gestion de patrimoine

23 rue Le Peletier 75009 PARIS
Tél : 01 42 96 07 16
OÙ NOUS TROUVER
23 rue Le Peletier
75009 PARIS


Métro Peletier